FAQ

FAQ

Comment faire pour télécharger l’application ?

Notre application Free2Move Paris est disponible sur tous les Smartphones Android (version 4.0 et ultérieure) ou iOS (version 9.0 et ultérieure).

Qui peut profiter du service ?

Toute personne de plus de 18 ans et ayant 3 années d’ancienneté du permis conduire.

Comment s’inscrire ? De quels documents ai-je besoin ?

C’est très simple : depuis l’application, cliquez sur inscription et laissez-vous guider.
Il faudra vous munir de votre pièce d’identité, d’un permis de conduire valide et de votre carte bancaire. Nous vous préviendrons par mail dès que votre compte sera activé. Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

 
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, Carte Bleue et MasterCard.

Y ‘a-t-il une durée minimale ou maximale de location?

Non ! Avec Free2Move Paris, déplacez-vous librement selon vos envies.

Quelles sont les voitures proposées par Free2Move Paris ?

Des CITROËN C-ZERO et PEUGEOT iOn 4 places : 100 % électriques et faciles à reconnaître avec l’inscription Free2Move Paris sur les portières.
Citadines et compactes, les voitures Free2Move Paris bénéficient d’un gabarit idéal pour se garer en ville.

Quelles sont les spécifications de ces voitures ?

Les CITROËN C-ZERO comme les PEUGEOT iOn bénéficient des caractéristiques suivantes :
• La capacité du coffre est de 166 litres. De plus, la banquette arrière est rabattable.
• La boîte automatique facilitera vos déplacements.

Comment réserver une voiture ?

C’est très simple : téléchargez l’application et créez un compte. A la 1ère connexion il faut vous identifier (login et mot de passe) et autoriser la géolocalisation. A partir de la 2éme connexion, il vous suffit de voir sur la carte les voitures qui se situent à votre proximité et d’appuyer sur « Réserver ce véhicule » pour réserver la voiture. Vous avez alors 15 mn pour commencer votre trajet. Une fois à côté de la voiture appuyer dans l’application sur « déverrouiller » pour ouvrir la voiture.

 
Est-ce que je peux réserver une voiture à l’avance ?

Non ce n’est pas possible. Vous disposez de 15 mn à partir du moment où vous avez réservé la voiture.

 
De combien de temps je dispose pour récupérer la voiture que j’ai réservé ?

Vous disposez de 15 minutes. Passé ce délai la voiture sera de nouveau disponible.

 
A partir de quel moment je commence à payer ?

Vous commencez à payer au moment où vous déverrouillez la porte.

Il y a plusieurs CITROËN C-ZERO, PEUGEOT Ion. Comment savoir quelle sera ma voiture ?

Un numéro de voiture vous a sera indiqué par l’application. Vous retrouverez ce numéro sur le pare-brise de la voiture en bas-côté passager.

 
Comment savoir si la voiture a besoin d’être rechargée ?

Vous verrez son niveau de charge sur l’application. Toutes les voitures ayant un trop faible niveau de charge sont retirées du circuit afin d’être rechargées.

 
Comment ouvrir une voiture ?

Vous pouvez l’ouvrir avec l’application une fois que vous êtes à côté de la voiture en appuyant sur « déverrouiller ».

Qu’est-ce que la Zone de service ?

Il s’agit de la zone géographique dans laquelle il est possible de commencer une location et dans laquelle il est impératif de la terminer.
Cette zone comprend Paris y compris les Bois de Boulogne et de Vincennes, et Issy-Les-Moulineaux.

 
Peut-on quitter la Zone de service ?

Dans le cadre de votre trajet vous pouvez sortir de cette zone sous réserve de revenir garer la voiture dans la zone. Si vous souhaitez vous garer temporairement en dehors de la Zone, pensez à payer le stationnement et à fermer la voiture avec les clefs. Votre location continue.

 
Que faire en cas d’accident ?

En cas d’accident, contactez si besoin les secours, et par la suite appelez, le Service Client Free2Move Paris.

 
Que se passe-t-il en cas d’accident ? responsable et non responsable ?

Vous devez utiliser le constat amiable que vous trouverez dans la boîte à gant de la voiture et le remplir avec l’autre conducteur. (1 exemplaire à laisser dans la voiture et le second pour l’autre conducteur)
Si vous n’êtes pas responsable : aucun impact financier pour vous.
Si vous êtes responsable : la franchise correspondant au contrat que vous avez pris sera applicable.

 se garer ?

Le stationnement est libre et gratuit dans Paris, y compris les Bois de Boulogne et de Vincennes, et
Issy-Les Moulineaux, sur les places de voirie autorisées ainsi que sur les places Autolib identifiées dans l’application.

 
Faut-il recharger les voitures ?

Non, notre service prend en charge la recharge de toutes nos voitures.

 
Comment mettre fin à la location ?

Sur le levier de vitesse, passer en position P.
• Fermer les fenêtres.
• Insérer le porte-clef dans la boite à gants et le voyant rouge doit s’éteindre.
• Vous pouvez ensuite sortir, fermer la porte et terminer la location avec l’application. Vous appuyez sur « terminer » et vous confirmer sur la page suivante « êtes-vous sûr de vouloir terminer votre trajet » . Un émail de confirmation vous sera alors adressé.

Quels sont les tarifs ? avec ou sans engagement ?
C’est très simple nous vous proposons 2 formules suivant l’utilisation que vous ferez de la voiture : • Pour une location occasionnelle, le tarif est de 0,39 €/minute. • Pour une utilisation régulière, optez pour une formule avec abonnement mensuel à 9,90 €/mois. Le tarif de location sera alors de 0,26€/minute. • Pour une utilisation à la journée, le tarif est 79€ sans abonnement et 49€ avec abonnement. Ce tarif est valable pour une voiture.  
Comment fonctionne l’assurance ?
Soyez tranquilles, toutes les voitures Free2Move Paris sont assurées, c’est inclus dans le tarif de location ! En cas d’accident responsable, une franchise reste à votre charge. Mais vous pouvez opter pour la suppression de cette franchise qui passe alors à 0 €. Cette option facultative est au tarif de 1€/location (et ce quel que soit la formule tarifaire choisie).
Puis-je changer d’abonnement ? Comment faire ?
Oui, sur simple appel auprès de notre Service Clients.
Comment résilier un abonnement ? quels sont les frais ?
Il n’y a pas de frais de résiliation, simplement pour les abonnements mensuels tout mois entamé est dû et non remboursable.
Comment modifier mes informations personnelles et/ou mes moyens de paiements ?
Vous pouvez le faire directement dans la rubrique « mon compte » sur l’application.
Puis je partager mon compte avec un membre de ma famille ?
Non, chaque compte est nominatif et rattaché à un permis de conduire.
Quelle est la fréquence de facturation ?
Pour les formules d’abonnements mensuels vous serez facturé une fois par mois pour l'abonnement et quotidiennement à chaque utilisation. Hors abonnement : vous serez facturé quotidiennement à chaque utilisation. En complément vous pouvez suivre votre consommation sur l’application.