FAQ

FAQ

Comment faire pour télécharger l’application ?

Notre application Free2Move est disponible sur tous les Smartphones Android (version 6.0 ou supérieure) ou iOS (version 12 ou supérieure).

Qui peut profiter du service ?

Toute personne de plus de 18 ans et ayant le permis conduire depuis 1 an minimum

Comment s’inscrire ? De quels documents ai-je besoin ?

C’est très simple : depuis l’application, cliquez sur inscription et laissez-vous guider.
Il faudra vous munir de votre pièce d’identité, d’un permis de conduire valide et de votre carte bancaire. Nous vous préviendrons par mail dès que votre compte sera activé. Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

 
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, Carte Bleue, MasterCard, American Express.

Y ‘a-t-il une durée minimale ou maximale de location?

La durée maximale de location est fixée à 30 jours.

Quelles sont les voitures proposées par Free2Move Paris ?

Des CITROËN C-ZERO et PEUGEOT iOn 4 places : 100 % électriques et faciles à reconnaître avec l’inscription Free2Move Paris sur les portières.
Citadines et compactes, les voitures Free2Move Paris bénéficient d’un gabarit idéal pour se garer en ville.

Quelles sont les spécifications de ces voitures ?

Les CITROËN C-ZERO comme les PEUGEOT iOn bénéficient des caractéristiques suivantes :
• La capacité du coffre est de 166 litres. De plus, la banquette arrière est rabattable.
• La boîte automatique facilitera vos déplacements.

Comment réserver une voiture ?

C’est très simple : téléchargez l’application et créez un compte. A la 1ère connexion il faut vous identifier (login et mot de passe) et autoriser la géolocalisation. A partir de la 2éme connexion, il vous suffit de voir sur la carte les voitures qui se situent à votre proximité et d’appuyer sur « Réserver ce véhicule » pour réserver la voiture. Vous avez alors 15 mn pour commencer votre trajet. Une fois à côté de la voiture appuyer dans l’application sur « déverrouiller » pour ouvrir la voiture.

 
Est-ce que je peux réserver une voiture à l’avance ?

Non ce n’est pas possible. Vous disposez de 15 mn à partir du moment où vous avez réservé la voiture.

 
De combien de temps je dispose pour récupérer la voiture que j’ai réservé ?

Vous disposez de 15 minutes. Passé ce délai la voiture sera de nouveau disponible.

 
A partir de quel moment je commence à payer ?

Vous commencez à payer au moment où vous déverrouillez la porte.

Il y a plusieurs CITROËN C-ZERO, PEUGEOT Ion. Comment savoir quelle sera ma voiture ?

Un numéro de voiture vous a sera indiqué par l’application. Vous retrouverez ce numéro sur le pare-brise de la voiture en bas-côté passager.

 
Comment savoir si la voiture a besoin d’être rechargée ?

Vous verrez son niveau de charge sur l’application. Toutes les voitures ayant un trop faible niveau de charge sont retirées du circuit afin d’être rechargées.

 
Comment ouvrir une voiture ?

Vous pouvez l’ouvrir avec l’application une fois que vous êtes à côté de la voiture en appuyant sur « déverrouiller ».

Qu’est-ce que la Zone de service ?

Il s’agit de la zone géographique dans laquelle il est possible de commencer une location et dans laquelle il est impératif de la terminer.
Cette zone comprend Paris, Issy-Les-Moulineaux, Vanves, Sèvres, Saint-Cloud, Saint-Mandé.

 
Peut-on quitter la Zone de service ?

Dans le cadre de votre trajet vous pouvez sortir de cette zone sous réserve de revenir garer la voiture dans la zone. Si vous souhaitez vous garer temporairement en dehors de la Zone, pensez à payer le stationnement et à mettre votre trajet en pause avec l’application et ainsi verrouiller les portes. Votre location continue.

Que faire en cas d'objet oublié ?

En cas d’objet oublié lors de votre précédente location, réserver de nouveau le véhicule avant de pouvoir ouvrir celui-ci et récupérer votre objet.

Que faire en cas d’accident ?

En cas d’accident, contactez si besoin les secours, et par la suite appelez, le Service Client Free2Move Paris.

 
Que se passe-t-il en cas d’accident ? responsable et non responsable ?

Vous devez utiliser le constat amiable que vous trouverez dans la boîte à gant de la voiture et le remplir avec l’autre conducteur. Le constat devra être envoyé à l’adresse 6 Rue Legraverend, 75012 Paris.
Si vous n’êtes pas responsable : aucun impact financier pour vous.
Si vous êtes responsable : la franchise correspondant au contrat que vous avez pris sera applicable.

 se garer ?

Le stationnement est libre et gratuit dans la zone de service, sur les places de voirie autorisées ainsi que sur les places Autolib inactives. Certaines restrictions s’appliquent toutefois. Le stationnement sur les places suivantes est interdit 7j/7 et 24h/24 :

- Places livraison (y compris à traits pointillés ou ligne continue) - Zones de marché (même s’il n’y a pas de marché le lendemain ou le surlendemain)

- Tout emplacement sur lequel un arrêté municipal proscrit le stationnement à une date présente ou ultérieure - Stations de recharge pour véhicules électriques Bélib

- Stations de recharge pour véhicules électriques Mobilib (identifiables par une lumière verte allumée sur la borne ainsi que par un autocollant dédié apposé sur la borne). 

Emplacements en voirie indiqués « Véhicules en autopartage ». Ils sont à accès réservé à certains opérateurs, et le stationnement des véhicules Free2Move Paris n’y est pas autorisé.

- Parking souterrain lors de la fin de la location

Faut-il recharger les voitures ?

Non, notre service prend en charge la recharge de toutes nos voitures.

 
Comment mettre fin à la location ?

Sur le levier de vitesse, passer en position P.
• Fermer les fenêtres.
• Retirer la clé du démarreur

• Eteindre les phares, les clignotants et le plafonnier
• Vous pouvez ensuite sortir, fermer la porte et terminer la location avec l’application. Vous appuyez sur « terminer ». Un émail de confirmation vous sera alors adressé.

Quels sont les tarifs ? avec ou sans engagement ?

C’est très simple nous vous proposons 2 formules suivant l’utilisation que vous ferez de la voiture :

• Pour une location occasionnelle, le tarif est de 0,39 €/minute.

• Pour une utilisation régulière, optez pour une formule avec abonnement mensuel à 9,90 €/mois. Le tarif de location sera alors de 0,26€/minute.

• La tarification à l’heure est la suivante : 18€ si vous n’êtes pas abonnés, 12€ si vous êtes abonnés

• Pour une utilisation à la journée, le tarif est 60€ sans abonnement et 40€ avec abonnement. Ce tarif est valable pour une voiture. .

 
Comment fonctionne l’assurance ?

Soyez tranquilles, toutes les voitures Free2Move Paris sont assurées, c’est inclus dans le tarif de location ! En cas d’accident responsable, une franchise reste à votre charge.

 
Puis-je changer d’abonnement ? Comment faire ?

Oui, en contactant notre Service Clients par téléphone ou email.

Comment résilier un abonnement ? quels sont les frais ?

En contactant notre Service Clients par téléphone ou email. Il n’y a pas de frais de résiliation, simplement pour les abonnements mensuels tout mois entamé est dû et non remboursable.

 
Comment modifier mes informations personnelles et/ou mes moyens de paiements ?

Vous pouvez le faire directement sur l’application pour votre moyen de paiement et vos informations personnelles. Si vous souhaitez modifier votre adresse email ou vos documents contactez notre Service Clients par téléphone.

 
Puis je partager mon compte avec un membre de ma famille ?

Non, chaque compte est nominatif et rattaché à un permis de conduire.

 
Quelle est la fréquence de facturation ?

Pour les formules d’abonnements mensuels vous serez facturé une fois par mois pour l'abonnement et quotidiennement à chaque utilisation.
Hors abonnement : vous serez facturé quotidiennement à chaque utilisation.

Comment supprimer mon compte ?

En contactant notre Service Clients par téléphone au +33 9 69 39 03 98 ou par email à l'adresse service.client@free2move.paris. Pour information la résiliation du compte du Client ne peut être effective qu’à partir du moment où le solde dû du Client est réglé. De plus Free2Move Paris se garde le droit de conserver les données du Client pendant 6 mois en cas de réception de contravention qui donnerait lieu à des pénalités à régler par le Client désigné. Plus d'informations sont à retrouver dans les Conditions Générales de Location.